Une petite invention de dernière minute avec ce qui restait dans le frigo et le congélateur!
Ingrédients
- 500 g de gnocchis de pommes de terre
- 5 carottes
- 2 à 5 gousses d'ail
- 1 beau pied de brocoli
- 10 c. à soupe de basilic à l'huile
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- Parmesan frais
- Sel et poivre
Détaillez le brocoli en fleurettes et cuirez-les à la vapeur, dans une eau salée, pendant une dizaine de minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites mais encore craquantes… elles doivent conserver leur couleur vive. Réservez.
Brossez les carottes et les râper à l'économe de manière a obtenir de longues lanières.
Épluchez les gousses d'ail et écrasez-les en appuyant d'un coup sec sur le côté aplati de la lame du couteau. Résultat…les gousses ainsi aplaties et fendues rendront le bon goût aux légumes et si vous n’aimez pas trop ou que vous avez un rendez-vous, vous n’aurez pas à les manger!
Faites revenir les lanières de carottes dans l'huile. Lorsqu'elles sont cuites à votre goût - personnellement, j'aime bien quand elles restent légèrement croquantes et qu'elles conservent leur couleur -, ajoutez les fleurettes de brocolis et le basilic à l'huile. Réchauffez et assaisonnez.
Pendant ce temps, faites cuire les gnocchis de pommes de terre. Egouttez-les, ajoutez-y le mélange de légumes et rajoutez de l'huile si nécessaire... tout dépend de la manière dont le basilic a été préparé... j'aime bien ajouter au basilic, une bonne huile d'olive. Servez avec du parmesan fraîchement râpé. Salez et poivrez au goût !
Ma suggestion
- Remplacez le brocoli par du chou romanesco!