1 juin 2009
1
01
/06
/juin
/2009
07:00
La recette citée est une amélioration de celle retrouvée sur cette photo. Celle-ci était trop sèche... en voici une nette amélioration!!!
Ingrédients
- 5 grosses courgettes
- 4 tomates
- 16 à 20 feuilles de pâtes à lasagne sans pré-cuisson
- 500 g de brousse de brebis
- 250 ml de béchamel (-> voir méthode)
- 200 g de pesto
- 4 gousses d'ail
- 200 g de râpé
- 1 boule de mozzarella
- Huile d'olive
- Sel et poivre
Faites blanchir dans une eau bouillonnante salée 4 des 5 courgettes pendant 5 minutes et la dernière pendant 10 minutes après les avoir rincées. Laissez refroidir afin de stopper la cuisson. Coupez les 4 premières courgettes en tranches fines. Disposez-les sur une plaque de cuisson. Passez-les au grill le temps de les griller des deux côtés sans les assécher. Sortez-les du four et badigeonnez-les des 2 tiers du pesto.
Pour la cinquième courgette... réduisez-la en purée après l'avoir fait revenir dans un filet d'huile d'olive avec l'ail pelé et finement haché.
Mélangez la brousse à la purée de courgette et à la béchamel. Assaisonnez.
Dans un grand plat de cuisson, étalez une première couche de lasagne (le tiers) puis la moitié des courgettes, grillées, des tomates et de la brousse. Recommencez cette étape. Terminez avec une couche de pâtes à lasagnes. Coupez la mozzarella en fine tranche. Répartissez le râpé et le tiers du pesto.
Couvrez et enfournez à 220°C pendant au moins 20 minutes. Découvrez et laissez cuire encore 10 à 15 minutes, le temps que le dessus des lasagnes soit bien grillé sans être sec.
Mes suggestions
- Remplacez le pesto par de l'huile d'olive que vous aurez aromatisée au thym ou au romarin.
- Vous pouvez faire griller les tranches de courgette à la poêle.
...Made By TitAnick
Published by TitAnick
-
dans
Pâtes - riz - semoule...