Voici une petite recette inventée et de présentation apparemment peu courante. A refaire avec du vin blanc!!! Comme je le disais hier, le grand-papa de Baptiste nous a filé trois énormes maquereaux. Le maquereau est un poisson à chair très ferme qui a tendance à sécher si on le cuit trop ou s'il n'est pas assez "hydraté"! Il peut donc facilement devenir immangeable!!!
![](http://idata.over-blog.com/1/00/05/75/Poissons-fruits-de-mers-et-crustaces/Maquereaucidreailoignonpersil02_20_72.jpg)
Ingrédients:
- 1 maquereau pour 2
- 1 gros oignon
- 2 à 3 gousses d'ail
- 4 à 6 c. à soupe de vinaigre de cidre
- 1 petit bouquet de persil
- Huile d'olive
- Sel et poivre
Épluchez l'oignon et les gousses d'ail. Hachez l'oignon finement. Écrasez d'un coup de lame de couteau (la lame à plat!!!), les gousses d'ail. Lavez et hachez finement le persil.
Dans une poêle anti-adhésive faites dorer les oignons dans un filet d'huile d'olive. Lorsque les oignons deviennent translucides, ajoutez les dardes de maquereau, le cidre l'ail et le persil. Assaisonnez. Couvrez et laissez cuire dix minutes à feu modéré voire faible. Retournez les tranches de maquereau et laissez cuire encore 10 minutes.
Servez avec du riz, de pâtes fraîches ou de semoule de blé dur.
Ma suggestion:
- Ajoutez du vin blanc en cours de cuisson.
- Autre idée recette avec du maquereau : Tranches de maquereau à la tomate