En novembre dernier, 11 blogueurs ont été sélectionnés pour la première du concours "Du blog à l'assiette, élection du meilleur accord mets et vins de Gigondas". Pour cette occasion, j'avais reçu un millésime 2009, Le Brut du Foudre 56 de la cave de Gigondas.
Pour cette occasion j'ai préparé un Suprême et cuisse de pigeon en croûte de pralin de pignons cacao au thym, poêlée de blettes bicolores au poireau, espuma de fond brun à la crème au thym, tempura de légumes racine et quinoa...
A ma grande surprise, j'ai appris jeudi dernier que je fais parti des 3 finalistes avec Philou et Valérie. Lire l'article intitulé : Un casting cosmopolite pour une finale pleine de promesses !
Valérie du blog "La Francesa aux fourneaux" a préparé un Tartare de chevreuil au curry et sa tuile d'oignon compoté au curcuma.
Philou du blog "Un cuisinier chez vous" a préparé un Magret de canard à la plancha – betterave/cuberdon comme une pâte de fruits.
Rendez-vous au restaurant l'Oustalet, à Gigondas, pour la finale, le dimanche 24 février. Il faudra réaliser la recette et la proposer, dans les conditions véritables d'un service en salle, au jury et à la trentaine de convives du restaurant L’Oustalet. Et cela en présence du chef doublement étoilé Alain Senderens, un des premiers chefs en France à avoir mis la cuisine au service du vin, qui est magnifié par le plat, et non l’inverse.
J'avale ma salive!!!!
Ma suggestion
- Le magazine de l'appellation Gigondas