750g

avec Overblog

QUE FAIRE AVEC LES...

Fruits et légumes de saison pour les paniers des mois de...

  Juin - Mai - Avril - Mars - Février - Janvier

Vendredi 22 avril 2011 5 22 /04 /Avr /2011 08:00

imprimante copieVoici ce que j'ai cuisiné avec la deuxième courge spaghetti que j'ai achetée il y a quelques semaines au marché paysan du Cours Julien. Avec la sauge, ça donne un petit goût fort intéressant.

gratin-courge-spaghetti-brousse-poireaux-sauge-logo.jpg


Ingrédients
- 1 petite courge spaghetti
- 1 petite botte de poireaux
- 3 à 5 branches de sauge bien garnies
- 200 g de brousse
- 200 g de râpé

- 1 c. à soupe de farine

- 50 ml de lait

-
4 c. à soupe de polenta (ou chapelure)
- 1 oeuf

- Huile d'olive

- Beurre demi-sel

- Sel et poivre


Faites cuire la courge spaghetti à l'eau (→ Courge spaghetti... modes de cuisson et idées recettes!). Prélevez ensuite la chair de la courge en défaisant bien les filament de "spaghettis". Réservez.

Rincez les poireaux et leur vert puis hachez-les finement.

Dans une poêle anti-adhésive faites dorer les poireaux dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez la chair de courge spaghetti et la moitié de la sauge effeuillée. Assaisonnez. Mélangez sur feu vif. Couvrez et laissez cuire à feu modéré pendant environ 30  minutes. Retirez le couvercle, ajoutez la farine. Mélangez. Incorporez la brousse, le lait puis l'oeuf. Mélangez. Transférez dans un plat à gratin. Saupoudrez de sauge émiettée, de polenta. Répartissez quelques copeaux de beurre et enfournez dans un four préchauffé à 210-220°C. Laissez dorez pendant 20 à 30 minutes dans le milieu du four.


Mes suggestions
- Recettes de gratins, tians, flans salés...

- Que faire avec du brocciu (bruccio), de la brousse et de la ricotta?

brocciu_20_72.jpg

- Que faire avec...

 courgespaghetti01.jpgpoireaux03.jpg


De la Fourchette aux Papilles Estomaquées... Made By TitAnick
http://www.de-la-fourchette-aux-papilles-estomaquees.fr/article-gratin-de-courge-spaghetti-a-la-brousse-aux-poireaux-et-a-la-sauge-72235376.html

Par TitAnick - Publié dans : Accompagnements - Communauté : Cuisine et AMAP
Votre commentaire gourmand... - Lire les commentaires gourmands...
Retour à l'accueil

PARTAGE RECIPROQUE...

spirales.jpg
Coucou tous,

Je réalise que les AMAPs et AMAPien(ne)s trouvent leur bonheur au travers de ces recettes et j'en suis très très heureuse puisque mon but est atteint. Pour que le partage soit réciproque, je vous demanderai de citer ce blog en y mettant un lien pour les sites et la référence du blog pour les formats papiers. Merci de votre compréhension et de votre présence et à très très vite!
TitAnick

Recherchez...

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés