750g

avec Overblog

QUE FAIRE AVEC LES...

Fruits et légumes de saison pour les paniers des mois de...

  Juin - Mai - Avril - Mars - Février - Janvier

Jeudi 8 décembre 2011 4 08 /12 /Déc /2011 08:00

Comme vous pouvez le constater, je suis plutôt "boulange" en ce moment! Que de souvenirs ces muffins... coupés en deux avec un oeuf au plat sur une des deux moitiés de muffin et du fromage sur l'autre ou encore en sandwich avec du beurre d'arachides (cacahuètes), des tranches fines de bananes et un soupçon de sirop d'érable! Croyez-moi ça tient bien au corps!!!


  muffins anglais logo


Ingrédients
- 10 g de levure fraîche
-
400 g de farine T55 ou T65
-
1 c. à café de sel
-
1 c. à café de sucre
-
1 c. à café de beurre doux
- 225 ml d'eau tiède


Écrasez la levure à la fourchette avec l'eau et le sucre. Ajoutez le reste des ingrédients et battez au robot à faible vitesse pendant quelques minutes. Augmentez la vitesse et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Cette pâte est plutôt épaisse. Couvrez d'un torchon humide et laissez la pâte doubler de volume.

Étalez-la ensuite sur un plan de travail enfariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Elle doit avoir une épaisseur d'environ 2 cm. A l'aide d'un emporte-pièce de 7 à 10 cm façonnez des disques de pâte. Enfarinez les disques que vous déposerez sur une plaque de cuisson chemisée (papier cuisson, silicone). Couvrez d'un torchon humide et laissez reposez 20 minutes.

Enfournez 15 minutes dans un four préchauffé à 210°C. Après 8 minutes de cuisson, retournez-les et poursuivez la cuisson encore 7 minutes. Sortez du four. Laissez les muffins tiédir... et dévorez!


Mes suggestions
- Ils ne se conservent pas plus de 24 heures. Ils deviennent secs, mais rien ne vous empêche de les faire griller et de les manger en toasts!

- La recette initiale il y a 1½ c. à café de sel... j'ai réduit à 1 c. à café!  

- Cette recette a été puisée dans le livre intitulé "Le Cordon Bleu - Home Collection - Muffins" aux Editions Periplus.
livre-muffins.jpg
-
Mes recettes de Pâtes (à)...


De La Fourchette aux Papilles Estomaquées... Made By TitAnick
http://www.de-la-fourchette-aux-papilles-estomaquees.fr/article-muffins-anglais-hum-91304626.html


Par TitAnick - Publié dans : Boulange - Communauté : Les ti-bedons gourmands
Votre commentaire gourmand... - Lire les commentaires gourmands...
Retour à l'accueil

Commentaires

Ho ça j'adore !!! Bonne et heureuse année 2012 ! @ bientôt

Commentaire n°1 posté par ml le 04/01/2012 à 10h22

Presque en retard... bonne année à venir à toi aussi. anick

Réponse de TitAnick le 28/01/2012 à 19h16

J'adore les muffins anglais, mais les recettes que j'avais étaient avec du lait au lieu de l'eau. Par contre je vais tester la cuisson au four car il est souvent préconiser une cuisson à la poêle mais tu te retrouve avec des ronds marrons sur tes muffins dûs à ce type de cuisson.  

Commentaire n°2 posté par ISADUNKERQUE le 10/12/2011 à 06h59

ils sont anglais ces jolis muffins ? ah ben je ne le savais pas quand j'en ai acheté pour ma fille récemment  ;-)

merci pour la recette

bizzz

Commentaire n°3 posté par Domi le 09/12/2011 à 08h10

à tester

Commentaire n°4 posté par afaurore le 08/12/2011 à 21h57
Nous les adorons, on les mange le week end tous ensemble.... Avec de la confiture, c'est un régal.... J'en ai déjà fait mais le résultat ne m'a pas plu, je ferais ta recette... bisous manue
Commentaire n°5 posté par ManueB le 08/12/2011 à 17h27

ca donne envie!!

Commentaire n°6 posté par pupuce le 08/12/2011 à 17h09

Je suis une inconditionnelle des muffins, j'adore ça. Un énorme bisous.

Mo

Commentaire n°7 posté par Mo. le 08/12/2011 à 12h43

voilà le souvenir de muffins que j'avais et que j'adore... Je commençais à avoir un doute sue le nom car ici en France les muffins sont des sortres de gros cupcakes, souvent sucrés.... Anne

Commentaire n°8 posté par modestine le 08/12/2011 à 12h26

Miam, trop trop bon ^^

Commentaire n°9 posté par Pauline le 08/12/2011 à 12h05

Ma manière préférée de les manger : avec une confiture... De myrtilles ou d'oranges, si possible...

Commentaire n°10 posté par Éric G. Delfosse le 08/12/2011 à 11h02

PARTAGE RECIPROQUE...

spirales.jpg
Coucou tous,

Je réalise que les AMAPs et AMAPien(ne)s trouvent leur bonheur au travers de ces recettes et j'en suis très très heureuse puisque mon but est atteint. Pour que le partage soit réciproque, je vous demanderai de citer ce blog en y mettant un lien pour les sites et la référence du blog pour les formats papiers. Merci de votre compréhension et de votre présence et à très très vite!
TitAnick

Recherchez...

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés