Ingrédients
- 250 à 350 g de pois chiches secs
- Les fanes (feuilles et tiges) d'une botte de navets ou de rutabagas
- 1 botte de blettes
- 1 oignon
- 1 branche de céleri
- Le vert de deux poireaux
- 6 gousses d'ail
- 100 g de tofu
- Curry (au goût)
- 2 gousses de cardamome
- 1 c. à thé de coriandre moulue
- 1 c. à thé de curcuma
- Huile d'olive
- Sel et poivre
Faites tremper les pois chiches 12 heures dans l'eau. Je vous conseille de lire l'article intitulé : Pois chiches secs... choix, préparation, cuisson et idées recettes! Rincez-les abondamment et enlevez les pois moisis ou noircis. Déposez-les dans une grande casserole et couvrez en eau du double de volume de pois chiche. Ajoutez une pincée de bicarbonate de sodium afin de réduire le temps de cuisson. Amenez à ébullition et écumez. Faites cuire 20 à 30 minutes à petits bouillons. Rincez-les à l'eau froide pour arrêter la cuisson. Enlevez les peaux. Égouttez-les et réservez.
Rincez les fanes de navets et faites-les cuire à l'eau salée pendant 15 minutes. Égouttez puis hachez-les finement.
Rincez les blettes et hachez-les finement en prenant soin de séparez les côtes des feuilles. Réservez. Épluchez l'oignon et les gousses d'ail puis émincez-les. Rincez le céleri-branche et ses feuilles et les verts de poireaux puis hachez-les.
Dans une grande poêle anti-adhésive, faites dorer les oignons dans un filet d'huile. Ajoutez l'ail et les fanes de navets. Faites revenir le tout quelques minutes. Ajoutez l'ail et les blettes. Mélangez et ajoutez de l'huile d'olive si nécessaire. Couvrez et laissez cuire le temps que tous les légumes soient bien tendres. Ajoutez un fond d'eau si nécessaire. Ajoutez le tofu puis mixez le tout. Assaisonnez de curry, de coriandre moulue, de cardamome écrasée et de curcuma. Salez et poivrez. Ajoutez les pois chiches . Rectifiez l'assaisonnement.
Mes suggestions
- Servez avec des pâtes aux oeufs chinoises....
- Que faire avec les tiges, feuilles, fanes, cosses, et vert de légumes?
- Que faire avec...