Un poulet réalisé avec du vinaigre de vin du Juras rapporté par Flo et Jeff! Si vous l'aviez sous le nez... une merveille! Remplacez ce vinaigre par du vin blanc sucré.
Ingrédients:
- 1 beau poulet fermier
- 2 choux raves
- 2 courgettes
- 1 petite botte d'oignons rouges nouveaux
- 1 petite botte de poireaux
- 20 tomates cerise
- 2 belles grosses tête d'ail frais
- 4 belles branches d'estragon frais
- 150 ml de vinaigre de vin blanc du Juras
- 300 ml d'eau chaude
- 2 c. à soupe de miel
- Huile d'olive
- Sel et poivre
Découpez le poulet en 9 morceaux (2 ailes, 2 pilons, 2 hauts de cuisses, 2 poitrines, 1 dos) que vous faites revenir, dans une cocotte en fonte. Une fois les morceaux de poulet bien grillés, ajoutez les gousses d'ail épluchées les poireaux rincés et émincés et les oignons rouges, puis faites revenir le tout quelques minutes dans un filet d'huile d'olive.
Mouillez du vinaigre de vin blanc. Diluez le miel dans l'eau chaude. Assaisonnez, ajoutez la moitié de l'estragon et le reste des légumes (choux raves épluchés et coupés en cubes, courgettes rincées puis coupées en cubes). Couvrez et amenez à ébullition. Réduisez le feu et faites cuire à découvert pendant environ 60 minutes. Rectifiez l'assaisonnement. Ajoutez les tomates cerise entières, couvrez et laissez cuire encore 30 minutes. Maintenez au chaud sur feu doux le temps de servir. Servez avec le reste de l'estragon frais sur des pâtes fraîches ou des spatzles.
Mes suggestions:
- Poulet en cocotte à l'ail frais, estragon, cognac et vin blanc
- Poulet aux carottes, ail frais, citron et estragon
- Que faire avec...
commenter cet article …