Une nouvelle découverte, le persil tubéreux, un légume racine oublié retrouvé sur les étals, de quelques rares maraîchers, en automne et en hiver. Il est aussi appelé persil à grosse racine, qui ressemble visuellement au panais ou carotte blanche lorsqu'il ne possède qu'une seule racine. J'ai opté pour une sauce type bouillon avec le poulet... ce qui a permis de mettre en valeur ces fins mélanges aromatiques, d'ail, de poireau et de persils! Le persil tubéreux fort en odeurs a le goût du persil en plus plus fin voire légèrement sucré et épicé!
Ingrédients:
- 1 beau poulet fermier
- 2 poireaux
- 1 racine de persil tubéreux
- 4 à 6 gousses d'ail
- 1 bouillon cube de poulet
- 1 belle botte de persil frisé
- Sel et poivre
Brossez le persil tubéreux puis coupez-le en tranches puis en languettes. Si la peau est trop épaisse, épluchez-le au préalable. Si le persil tubéreux présente beaucoup de tubercules, vous vous faciliterez la vie en le tranchant d'abord puis en enlevant la fine couche de peau ensuite à l'aide d'un petit couteau.
Épluchez les gousses d'ail et conservez-les entières. Rincez les poireaux et émincez-les. Hachez la botte de persil très finement (tiges incluses). Coupez le poulet en 9 morceaux (la carcasse dorsale, 2 poitrines, 2 pilons, 2 hauts de cuisse, 2 ailes). Faites-les saisir puis dorer à la cocotte en fonte pendant une quinzaine de minutes. A priori, vous n'aurez pas besoin de huile la cocotte en fonte.
Mes suggestions:
-Servez avec du riz.
- Que faire avec...
commenter cet article …