Ingrédients
- 1 courgette jaune de taille moyenne
- 1 courgette verte de taille moyenne
- 1 petit bouquet de menthe citronnée (Recette initiale : aneth)
- 50 g de farine de type 55
- 50 g de chapelure (Recette initiale : 20 g)
- 1 oeuf
- 1 oignon
- 200 g de fêta égouttée
- 1 pincée de bicarbonate de sodium alimentaire (Recette initiale : 1/2 c. à thé de levure chimique)
- Sel et poivre
Râpez grossièrement les courgettes sans les éplucher. Déposez-les dans une passoire et salez-les. Laissez-les reposez pendant au moins 15 minutes. A l'aide d'un saladier, pressez les courgettes afin d'en extraire le maximum d'eau de végétation à travers la passoire. Déposez les courgettes égouttées dans le saladier. Ajoutez l'oignon finement haché et la menthe ciselée. Battez l'oeuf et ajoutez-le à la préparation de même que la fêta émiettée. Ajoutez à la préparation, la farine, la chapelure et le bicarbonate de sodium. Mélangez la préparation. Poivrez. Il est inutile de saler puisque les courgette et la fêta le sont suffisamment.
Confectionnez une soixantaine de boulettes. Déposez-les sur une plaque de cuisson chemisée d'un papier sulfurisé. Enfournez dans le milieu du four préchauffé à 200°C. Cuire 15 à 20 minutes en retournant les boulettes toutes les 5 minutes.
Mes suggestions
- Remplacez la menthe par de la verveine!
- Faites frire les boulettes dans une huile chaude ou faites les cuire dans une poêle légèrement enduite d'huile de pépins de raisins. Pour les deux cas de figure, je préfère utiliser de l'huile de pépins de raisons puisqu'elle n'altère pas le goût des aliments frits.
- Que faire avec...