Ingrédients (4 personnes)
- 1 gros pâtisson
- 150 à 200 g de lardons
- 1 petite botte de bettes (blettes)
- 1 petit chou rave
- 1 petit poireau
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 25 à 50 g de comté
- Huile d'olive
- Sel et poivre
Faites cuire le pâtisson dans une eau bouillante salée pendant environ 15 à 20 minutes. Plongez-le dans l'eau froide. Laissez refroidir. Coupez ensuite le chapeau du pâtisson. Retirez les pépins. Prélevez la chair que vous couperez en cubes. Réservez.
Émincez les côtes de blettes puis hachez les feuilles de blettes. Réservez séparément. Tranchez le poireau en fines rondelles. Épluchez le chou rave et coupez-le en petits cubes. Épluchez les gousses d'ail et l'oignon. Hachez-les finement.
Faites griller les lardons dans une grande poêle anti-adhésive. Ajoutez la chair du pâtisson, le chou rave et les côtes de blettes de même que les gousses d'ail et l'oignon. Faites revenir quelques minutes. Couvrez et laissez cuire jusqu'à ce que la chair soit presque tendre. Ajoutez un fond d'eau si le mélange est trop sec. Ajoutez les feuilles de blettes et laissez cuire encore quelques minutes en mélangeant les légumes.
Versez les légumes dans le pâtisson évidé préalablement posé dans un plat à gratin.
Coupez de grandes tranches de fromage que vous déposerez sur les légumes.
Déposez le chapeau sur le pâtisson et enfournez 30 à 40 minutes à 200-210°C. Enlevez le chapeau et faites gratiner le fromage.
Dégustez!
Mes suggestions
- Que faire avec...