Ce soir, on reçoit un demi agneau bio de Carmargue... je dois vite vider le congélateur... Une recette toute simple qui a permis d'utiliser à la fois l'épaule d'agneau congelée et les tiges de fenouil de nos deux derniers paniers. Je me suis inspirée de cette recette pour l'utilisation de l'anis... et me suis dit pourquoi pas avec du fenouil... Côtelettes d'agneau à l'anis, petits pois et oignons en cocotte .
Ingrédients:
- 1,5 kg d'épaule d'agneau
- 1 tête d'ail d'ail frais
- 1 kg de petites pommes de terre nouvelles
- Les tiges de 2 à 4 fenouil
- 3 à 4 c. à thé de graines d'anis
- Sel et poivre
Frottez un plat en terre profond à l'aide d'une demi-gousse d'ail. Répartissez les pommes de terre, les gousses d'ail dans le fond du plat. Répartissez les tiges de fenouil. Salez et poivrez le tout. Versez 500 ml d'eau sur les pommes de terre.
Déposez l'épaule d'agneau sur les pommes de terre puis malaxez-la à l'aide de vos mains que vous aurez enduites d'huile d'olive et ce après avoir frotté l'épaule d'ail. Salez et poivrez. Parsemez d'anis.
J'ai une fonction "gigot d'agneau" sur mon four... je n'ai qu'à l'enfourner à four froid et ça se fait tout seul pendant 1 heure et 10 minutes. Ensuite, je recouvre de papier aluminium et le laisse au four encore 15 et 20 minutes. Si vous n'avez pas de four préréglé... enfournez le plat dans un four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes à découvert en arrosant de temps à autre. Couvrez et laissez cuire encore 30 à 40 minutes. Sortez du four et laissez reposer couvert pendant 10 minutes avant de servir.
Mes suggestions:
- Recettes de Viandes, volailles, gibiers, abats, charcuteries... .
- Que faire avec..
commenter cet article …