Une recette de palette à la diable aux carottes de tata Marie-T adaptée aux légumes du panier! On était huit à table! On l'a servie avec des spatzles préparés avec la recette d'Aurélie du blog "Mes Envies et Délices". On a pu en manger deux fois... réchauffée.... un régal!
Ingrédients
- 2 kg palette fumée
- 250 g de lard fumé
- 1 à 1,5 kg carottes
- 1 navet
- 1 patate douce
- 2 gros oignons
- 1 céleri rave
- Moutarde forte en quantité suffisante
- 500 ml de bière
- 500 ml de sauce ou coulis de tomates
- Huile d'olive (facultatif)
- Sel et poivre
Brossez les carottes et la patate douce (pas besoin de les éplucher!). Épluchez le navet, les oignons, le céleri rave. Coupez les légumes en rondelles et/ou en languettes.
Faites fondre le lard que vous aurez détaillé en 4 à 6 morceaux dans une grande cocotte en fonte. Ajoutez les légumes aux morceaux de lard fumé et faites-les revenir pendant une quinzaine de minutes. Ajoutez de l'huile d'olive en cours de cuisson si les légumes accrochent dans la cocotte en fonte. Assaisonnez. Déposez le (ou les) poitrine(s) fumée(s), que vous aurez généreusement badigeonnée(s) de moutarde, au centre des légumes tout au fond de la cocotte. Versez la bière et la sauce tomate. Couvrez et laissez frémir au moins 1h30 à feu modéré. Si au cours de la cuisson, tout le liquide venait à s'évaporer, ajoutez un fond d'eau ou de bière à la préparation. Une fois la viande cuite, dégustez.
Mes suggestions
- Servez avec des spatzles.
- Kassler aux 4 légumes (navets, carottes, radis noirs et oignons) et gingembre
- Coulis ou sauce de tomates non assaisonnées
- Recettes de Viandes, volailles, gibiers, abats, charcuteries...
- Que faire avec...
commenter cet article …