www.plurielles.fr

avec Overblog

QUE FAIRE AVEC...

Survolez et cliquez sur un fruit ou un légume de saison...

ailet_20_72.jpgartichautblettes02.jpgbetterave.jpgbrocoli04.jpgbutternut01_.jpgCarottes07.jpgCeleribranche01.jpgceleri-rave.jpgchouvertfrise02.jpgChoufleur07.jpgchoux raves logocourges02.jpgcourgespaghetti01.jpg Endive.jpgepinards02.jpgfenouil02.jpgHaricots_20_72.jpgnavets.jpgLegumes_5443.jpgpanais slogopommes-de-terre-02.jpgpoireaux03.jpgPoivrons01_20_72.jpgpotimarron01.jpgCourge001.jpgle-26.03.2006-portes-ouvertes-Istres-045.jpgradisnoir.jpgroquette.jpgrutabagas_logo_20_72.jpgTomates_20_72.jpgtomatesvertes_20_72.jpgCueilletteNoix05_20_72.jpgCitrons02.jpgmarronchataigne.jpgCoings_20_72.jpgNoix03_20_72.jpgPoires_20_72.jpgpomme01.jpg

Samedi 31 janvier 2009 6 31 /01 /Jan /2009 08:00

Voici quelques idées de recettes à base d'épinards... en relation avec les fruits et légumes retrouvés dans les paniers de cet automne et de cet hiver!



Qu'est-ce qui mitonne chez TitAnick?

ASTUCE : Pour congelez les épinards, trier les belles feuilles après les avoir rincées à l'eau puis éliminé les parties flétries et coupé la base des grosses tiges ab^mées. Faites blanchir le tout dans une eau salée, bouillante pendant 1 à 2 minutes. Rincez à l'eau froide afin de stopper la cuisson et égouttez bien le tout. Une fois égouttés et pressés, pesez  les feuilles d'épinards puis répartissez-les dans des sacs à congélation sur lesquels vous inscrivez le poids de chacun. Congelez. Pour décongeler, sortez le paquet la veille au soir et laissez-le décongeler tout doucement à température ambiante (ou au frigo si vous préférez) ou encore le jour même en faisant tremper le sachet dans un récipient d'eau tiède. Ils se conservent quelques mois au congélateur (-> Lire l'article : Epinards... préparation, conservation, cuissons et idées recettes!).



- Accompagnement
-
Apéritif
- Bases et conserves
- Gratins, farcis, tians...
- Pâtes, riz, sauces...
- Poissons, fruits de mer et crustacés...
- Salades
- Sandwichs, crostinis...
- Soupes
- Tartes, pizzas, bricks, feuilletés...
- Viandes

Consultez tous les "Que faire avec...?" ←


Que faire avec les feuilles épinards ?

Accompagnement
- Oeuf à la coque aux épinards et brousse en coc-pot (cuit oeuf en pyrex)


Cocpotepinardsbrousse logo 20 72



Tarteletteepinardscourge logo 20 72Tartelettes champignons creme epinard parmesan logoTarteletteepinardsmozza logo 20 72

Haut de page^

Bases et conserves
Haut de page^

Haut de page^

Pâtes, riz et sauces
Haut de page^

Salades
Haut de page^

Soupes

soupe radis courge epinards logosoupe brocoli epinards pommes de terre logo

Haut de page^

Tartes, pizzas, bricks, feuilletés...

→ Consultez tous les "Que faire avec...?" ←



De la Fourchette aux Papilles Estomaquées... Made By TitAnick

Par TitAnick - Publié dans : Que faire avec...? - Communauté : Cuisine et AMAP
Votre commentaire gourmand... - Lire les commentaires gourmands...
Retour à l'accueil

PARTAGE RECIPROQUE...

spirales.jpg
Coucou tous,

Je réalise que les AMAPs et AMAPien(ne)s trouvent leur bonheur au travers de ces recettes et j'en suis très très heureuse puisque mon but est atteint. Pour que le partage soit réciproque, je vous demanderai de citer ce blog en y mettant un lien pour les sites et la référence du blog pour les formats papiers. Merci de votre compréhension et de votre présence et à très très vite!
TitAnick

Recherchez...

Fruits et légumes de saison...

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés